It's time to speak (Jade)
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 Aller en bas 
Invité
Anonymous


Invité
(#) Jeu 7 Mai - 7:26
It's time to speak (Jade)

Jour de repos équivaut normalement à jour de répit où l’on flemmarde sous la couette des heures durant et au lieu d’un déjeuner, c’est un brunch que l’on prend. Ces journées-là n’existent guère lorsqu’on se nomme Serena Jones. Levée aux aurores pour prétendre à quelques coups de fils épineux sur des affaires qu’elle espère rapidement boucler, c’est un message qui alerte ses sens et vient illuminer sa journée. Rendez-vous pris entre les deux donzelles auquel elle répond par l’affirmative. C’est du café qui égayera ses veines et réveillera ses sens encore endormis. Pendue au téléphone, l’aubaine est trop belle et elle décide de stopper son numéro professionnel mais pour une fois s’intéresser au personnel. Retrouver Jade lui fera le plus grand bien. L’azur qui surplombe la tête des passants est au beau fixe et les températures en hausse pour la saison, ses épaules dénudées trahissent le soleil qui mordore sa peau, ses lunettes reflètent les rayons intrusifs tandis que ses cheveux tanguent au rythme de la brise légère qui anime la rue passante.

Le café où l’ancienne doit retrouver la plus jeune se trouve en plein centre de Los Angeles. Les transports en commun s’agglutinent plus loin laissant la part belle aux passants sur cette place déjà noire de monde. Des musiciens ambulants animent le quartier alors que les onze heures s’annoncent. Serena se gare non loin, prenant soin de mémoriser sa place de parking afin de ne pas se perdre par la suite et arrive bientôt face au lieu de rendez-vous choisi par Jade. Elle ne la voit pas pour l’heure et décide de s’attabler et patienter, consultant sa messagerie.

@Jade Pryor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Sam 9 Mai - 2:58
Re: It's time to speak (Jade)

Pour une fois couchée à une heure raisonnable, Jade n'a réussi à fermer l'oeil que par intermitence. Entre questions, analyses et autres angoisses refoulées, ses vieux démons ont dansé autour d'elle la nuit entière sans lui laisser de répit. Impossible de dormir convenablement, donc. Levée tôt, la bouille enfarinée, et des cernes un peu plus bleutées que d'habitude, elle décide d'éliminer l'un de ses soucis en envoyant un message à Serena. Elles ne se sont pas vues depuis que Jade a sauté à pieds joints dans le monde du crime, suivant Ethan. Et bien sûr, comme à son habitude, Jade est en colère. Plutôt que de ruminer pendant des plombes, elle préfère s'entretenir avec celle qui est devenue comme une grande soeur et ainsi récupérer un semblant de sommeil. Aussitôt la réponse de Serena reçue, elle se dirige vers la salle de bain pour prendre une douche et se préparer rapidement. Flemme de prendre le temps de cacher les traces de sa mauvaise nuit, elle applique juste un coup de mascara, tresse ses cheveux et enfile des vêtements confortables. Elle quitte son quartier sur son scooter, évitant un ou deux accidents au passage - concentre toi un peu, merde.

Serena est déjà attablée lorsque Jade arrive au lieu de rendez-vous. Elle ote son casque de sa tête et rejoint l'élégante avocate, prenant place à son tour sur la chaise. "Salut." Et elle se retrouve comme deux ronds de flan, à dévisager Serena, sans savoir vraiment par où commencer. La brune l'a toujours impressionnée, même maintenant qu'elles se connaissent bien, Jade ne sait que trop bien qu'elle manie l'art des mots à la perfection. "J'suppose qu'Ethan t'a dit que j'étais au courant ? Enfin, déjà, j'imagine que toi-même tu fais partie de tout ça ?" Elle s'embrouille, ça se sent. Pas claire pour un sou, elle soupire en passant une main sur son visage, espérant que Serena saisira l'occasion de répondre.

@Serena Jones I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Sam 9 Mai - 12:42
Re: It's time to speak (Jade)

Arrivée de la prédite, les lèvres de Serena s’étirent en un sourire de convenance. Si elle savait de quoi allait retourner la situation, elle se serait préparée. Jamais elle n’a triché avec Jade, personne qu’elle porte dans son cœur au même rang que très peu d’élus, c’est la sœur qu’elle n’a jamais eu. La petite princesse qu’elle aurait aimé choyer et défendre s’il l’avait fallu enfant. Parcours similaires si ce n’est que la brune a eu la chance de tomber sur Ethan alors que se sont coltinés le vieux. Douce ironie mais amère n’est pas l’issue puisqu’ils se sont trouvés et ont formé un pseudo pacte silencieux en veillant les uns sur les autres. « Bonjour Jade » prononce-t-elle en réponse à son interpellation. Déformation qui colle même lors d’une conversation entre fille qui n’a rien à voir avec son travail. Formatage homogène qui pose son empreinte jusque dans sa vie personnelle. Pensée qu’elle réfute lorsque d’autres affluent des suites des propos de son interlocutrice. Forcément, la chute était évidente et prévisible. C’est un soupir qu’elle offre également pour première réponse à son alliée, car il est hors de question qu’elle déprécie la belle. « Ecoute Jade, je suis désolée. On voulait te protéger. Je voulais te protéger et ce qu’il y a de mieux pour toi…c’est pas forcément ça. » Pointant du doigt ce qui les lie désormais tous trois, ces Wild Eagles pour lesquels elle irait jusqu’au bout du monde s’il le fallait. « Il n’a pas eu le temps de me le dire mais je pense comprendre de quoi tu parles. » Regard entendu entre les deux. « Et je me doute que tu m’en veux mais ce monde-là, une fois que t’y tombes, il est parfois difficile de s’en relever. » Yeux bienveillants portés sur la silhouette de la sœur à qui on a menti.

@Jade Pryor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Lun 11 Mai - 3:41
Re: It's time to speak (Jade)

Ceux à qui elle a offert sa confiance, Jade peut les compter sur les doigts d'une main. Elle a appris avec le temps et les épreuves à se méfier de n'importe qui, si bien qu'à vingt ans on lui prête déjà l'amertume d'une quinquagénaire. Et récemment, deux des personnes à qui elle voue cette confiance si rare l'ont, à ses yeux, trahie. Oh, trahison est un mot fort, mais pour elle qui ne supporte le mensonge seulement s'il sort de ses propres lèvres, c'est bien le terme à utiliser. Après tout, une ommission de cette taille n'est rien d'autre qu'un mensonge. "J'ai pas besoin qu'on me protège, j'ai besoin qu'on me dise la vérité." Elle assène d'une voix basse, pour ne pas attirer l'attention des clients autour. Choisir un lieu neutre, c'était plutôt une idée réfléchie, ça évite les éclats de voix. Difficile pour la sanguine, mais nécessaire. "Je comprends toujours pas comment vous avez pu me cacher un truc pareil." Elle marque une pause, ses doigts courent sur la table en métal qui les sépare. "Je l'ai dit à Ethan, vous auriez pu me mettre au courant sans m'impliquer. Et maintenant, je me retrouve à devoir apprendre à me servir d'une arme. C'est surréaliste." Un peu de mauvaise foi, Jade ? Après tout, elle n'a pas refusé l'offre d'Ethan. Elle a senti l'odeur tant aimée de l'argent, aussi sale fût-il, et elle l'a embrassé avec ferveur. "Je pensais qu'on ne se cachait rien..." Une vieille blessure est rouverte, celle de la confiance abîmée. Ses liens avec Serena étaient si forts, elle ne pensait pas avoir un jour cette conversation avec elle.

@Serena Jones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Mar 19 Mai - 14:08
Re: It's time to speak (Jade)

Les passant qui déambulent dans cet arrière-plan que Serena ne détaille point attirent l’attention des conversations alentour tandis qu’elle est portée par les mots de Jade. Animée par l’envie de ne perdre cette perle qui forme ce trio indescriptible à ses yeux. Cette sœur qu’elle désire protéger, cette partie d’elle à qui elle a offert sans chercher à recevoir car leurs cas similaires les ont rapprochées. Une forme de tendresse qu’elle ne s’avoue, un besoin de tisser des liens avec d’autres pour raviver cette lumière souillée par le passé. Lumière affaiblie et qui vacille mais qui jamais ne s’est éteinte. C’est dans la gueule du loup qu’elle opère pour l’heure car s’excuser sans que l’autre file est toujours une tâche délicate. « Répéter que je suis désolée ne changera rien mais je comprends. J’aurais été folle de rage à ta place. » Le serveur s’approche pour commander mais la brune l’envoie quémander les boissons d’une autre table d’un claquement de doigt afin qu’elle puisse converser en toute tranquillité avec la version fragilisée de dame Pryor, prise entre le feu de leur amitié et celle de la trahison qui s’est faufilée à l’horizon. Douce et amère amie qui défait les liens même les plus inextricables.« Une arme ? » s’offusque la vive. « Je vais le tuer. Mais il a raison. Et tu as raison. Je ne peux pas revenir sur ce qui s’est passé. On a mal joué, game over. Par contre je peux répondre à tes questions et je te promets de ne plus rien te cacher même si cela doit te mettre en danger. » Promesse qui vaut ce qu’elle vaut, tardive et sûrement de trop mais posée tout de même.

@Jade Pryor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(#)
Re: It's time to speak (Jade)

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time to speak (Jade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wheel of Destiny :: Sujets RP-
Sauter vers: