let it be (jude)
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Invité
Anonymous

Invité
(#) Dim 12 Avr - 11:12
let it be (jude)

La mâchoire serrée, les traits tirés, y a rien qui semblait pouvoir assagir son esprit trop agité. Il ne cessait de ressasser les frasques de la veille, les clichés qui avaient défilé, des rumeurs bien alimentées qu'il n'était pas parvenu à étouffer. Il avait fallu de quelques secondes, d'une dispute qui s'apparentait pour d'autres, à un rapprochement, faisant l'objet de fantasmes de certains. Et tout avait été rapporté, bien souvent décuplé, sur les réseaux sociaux.

Mais Alex, il était prêt à assumer de fausses rumeurs. Parce qu'il avait trop à perdre, l'image de sa marque n'en serait qu'affectée, tous ses sponsors viendraient à le lâcher si les évènements s'ébruitaient. Prêt à faire des sacrifices en dépit de leurs conséquences, en dépit de ce que cela impliquerait pour lui. Il en avait discuté. Avec les collaborateurs les plus proches, avec sa conseillère en communication. Et peu de choix s'offraient à eux. A lui. A elle.

Le visage crispé, tirant nerveusement sur sa cigarette, jetant un coup d'oeil à sa montre. Jude, l'objet de sa colère. Jude, la gamine à l'origine de ses maux de tête, de sa fatigue. Il était peu enclin à être clément, compréhensif Alex et il se contentait de maîtriser le brasier qui s'animait en lui lorsqu'il la vit arriver. Pas un sourire, pas un geste pour la saluer, il la laisse s'installer et il se redresse, éteignant sa cigarette. "Pas trop tôt." Rien d'autre, pas de geste de politesse, de courtoisie. Il l'observe, la mâchoire crispée, le regard sombre. "Je sais pas si t'as pas pris le temps de te tenir au courant  mais y a des rumeurs qui circulent sur nous. Comme quoi on est ensemble, parce qu'on nous a pris ensemble, et ça prête à confusion pour certains." Il sort son téléphone, montre la photo en question, s'allume une nouvelle cigarette, le besoin inexorable de laisser la colère se dissiper au risque de s'emporter dans un lieu qui n'était pas adapté. Il attendait sa réaction Alex, jetant un coup d'oeil aux alentours, presque parano à l'idée de se faire attraper encore avec Jude, alimentant de bon train les rumeurs qui circulaient déjà sur eux.

@Jude Ablewhite  let it be (jude) 159518467

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
(#) Dim 12 Avr - 16:10
Re: let it be (jude)

elle avait encore abusé. encore franchi des limites qu'elle n'aurait jamais du dépasser. encore infligé des dégâts à son corps qui suffoquait. comme si foutre en l'air sa vie, c'était devenu une habitude. pourtant, à son réveil, elle n'était parcourue d'aucune inquiétude. elle lisait les messages d'alex en soupirant. réfugiée sous sa couette, alors qu'il lui imposait de braver la tempête. jude, elle n'avait aucune envie de le confronter. parce qu'elle savait très bien qu'elle avait merdé. qu'elle et les autres mannequins étaient partis trop loin. dans les vices. au fond du précipice. les narines encore gorgées de son supplice, elle peinait à remettre en ordre les souvenirs de cette soirée agitée. alex, il allait lui tomber dessus. elle n'allait pas être épargnée. après les remontrances de la veille, elle se doutait qu'il allait lui mettre un bon coup de pression. qu'il voulait parler de cette fille qui avait terminé aux urgences, de sa triste overdose due à leur négligence. cette jeunesse ambitieuse qui n'avait aucune limite, et qui se complaisait au milieu des produits illicites.
elle se frottait les yeux, épuisée, avant de finalement réussir à se lever. à se glisser sous la douche pour essayer d'émerger. l'eau chaude qui épousait les formes de ses traits fatigués. putain jude, t'avais bien trop merdé. et quand vint l'heure fatidique de le rencontrer, c'est à reculons qu'elle s'engageait dans les rues de l.a. sans être pressée, sans vérifier que l'horaire serait bien respecté. son visage sombre qui l'attendait, sur la terrasse du café. la gamine, qui serre un peu plus fort son sac, avant de s'installer face à ses prunelles glacées. jude, contrariée, qui fronce les sourcils en réponse à sa réplique déplaisante. son corps qui glisse le long du dossier, elle demeure imperturbable. l'impression de régresser, d'être une gosse, en train de se faire engueuler. jude, c'est le sourire arrogant qu'elle ne peut contenir, tandis qu'elle détaille la photographie prise à leur insu.

" c'est une blague, c'est ça ? "

souffle-t-elle, peinant à imaginer une quelconque idylle entre eux deux. elle l'observe quelques secondes, tandis qu'il inspectait les lieux à la recherche de regards indiscrets.

" tu m'fais venir pour une photo alex ? "

demande-t-elle, avant de lever les yeux au ciel, agacée qu'il prenne les choses trop au sérieux, comme à son habitude.

" tu démens. c'est tout. pas besoin de te prendre la tête plus longtemps. "

jude, c'était juste une gamine qui pouvait rien assimiler. qui voulait rien comprendre, ni rien changer.

@Alex Rosa   let it be (jude) 517883156

Invité
Anonymous

Invité
(#) Dim 12 Avr - 17:11

L'esprit peu clairvoyant, les pensées tumultueuses, s'entrechoquant, Alex, il n'avait pas mis longtemps à réfléchir quant à la décision qu'il devait prendre. Parce qu'il devait sauver sa marque, parce qu'il ne tenait pas à tout perdre, devoir des comptes à son père, alors même que son indépendance prenait peu à peu forme. Lui qui s'était battu pour choisir son propre chemin, lui qui s'était contrefiché des idéaux de son père, de son héritage qui l'attendait. Il ne voulait pas renoncer à tout, pour des évènements dont il était innocent. Pour des frasques dont il n'était pas responsable. Pourtant, sa présence aurait témoigné le contraire si l'overdose de cette mannequin s'ébruitait. Parce qu'on aurait fait le rapprochement et que la chute aurait été fulgurante. Pour lui, pour les mannequins. Trop à perdre. Il en avait discuté Alex avec ses collaborateurs. Pendant des heures. Provoquant des maux de crâne qui ne parvenaient à s'estomper même une heure après la fin de la réunion.

La nicotine qui parvenait à estomper sa nervosité. Mais quand il croisa le regard de Jude, elle reprit de plus belle. La mâchoire crispée, les muscles raidis par cette colère qu'il devait taire. Y avait tellement de mots qu'il aurait voulu lui cracher à la gueule, mais il ne pouvait pas, pas ici. Il se contentait de tirer nerveusement sur sa cigarette, son regard sombre qui la jaugeait. Son arrogance qui le crispait encore plus, mais il ne dit rien. Il se contenta de lui montrer la photo et sa réaction ne se fit pas attendre. Il l'observa, décontenancé par sa réaction frivole. "T'es vraiment conne à ce point là Jude ? Faut vraiment que je t'explique? "

Il rit avec nervosité Alex. Prenant sa tête entre ses mains quelques instants, la mâchoire qui se raidit encore plus quand il écrasait la cigarette dans le cendrier. "Je vais tenter de t'expliquer les choses simplement pour que tu puisses comprendre alors." Alex, qui avait atteint l'apogée de son sarcasme, ses yeux qui l'observaient d'un air distrait. Il se penchait vers elle, sa voix se faisant plus basse, pour ne pas attirer l'attention. "La fille qui a fait une overdose hier soir est dans le coma actuellement. L'affaire ne s'est pas ébruitée parce que les regards étaient posés sur toi et moi ce soir. Sur cette photo. Mais si cela venait à s'ébruiter. Toi et moi, on n'a plus de carrière." Il s'arrête, cherchant sa réaction avant de continuer. "J'ai discuté avec les collaborateurs, et ils disent qu'on a tout intérêt à ne pas démentir cette rumeur qui court sur nous. On a même plutôt intérêt à l'alimenter. Pour nous sauver. Ou plutôt, je te sauve, parce que si l'affaire venait à s'ébruiter, il serait établi que toi et moi nous étions dans une suite, que tous les deux. Donc, ta réputation serait sauvée, et la mienne aussi. " Il soupire Alex, se malaxe les yeux. "Crois-moi, c'est bien la dernière chose dont j'ai envie. De faire semblant avec toi. Parce que si ça tenait qu'à moi, tu serais virée. Parce que j'en ai rien à foutre de ta carrière Jude. Mais y a aucune autre alternative, et j'ai pas envie de tout perdre à cause d'une gamine de vingt-deux ans irresponsable. Alors j'dois jouer le jeu. Et tu vas le jouer aussi." Il finit par conclure, s'adossant contre sa chaise, s'allumant une nouvelle cigarette. Le besoin inexorable d'inspirer une bouffée salvatrice de nicotine, d'oublier les tourments dans lesquels il était tombé de par des choix inconscients dont il n'était pas responsable.

@Jude Ablewhite  let it be (jude) 159518467

Invité
Anonymous

Invité
(#) Mar 14 Avr - 5:00

on pouvait sentir la tension dans l'air. les yeux d'alex qui ne cessaient de lui envoyer des éclairs. mais par pudeur, par prudence, il ne pouvait pas lui faire une scène. quant bien même l'envie devait lui brûler les veines. jude, elle le narguait presque, souriante, insouciante, à mille lieux de s'imaginer que ses frasques de la veille pouvaient alimenter des rumeurs persistantes. mais contrairement à elle, il était en train d'en faire une affaire d'état, alors qu'elle minimisait le drame, haussant les épaules.

" explique-moi ton problème alors. "

lui dit-elle, le dos avachi contre sa chaise tandis qu'elle balayait les horizons. il se rapprochait pour ne pas que leur conversation s'ébruite, alors jude, elle jouait le jeu, se penchant légèrement pour écouter ses paroles insolites. elle restait silencieuse, commençant à mesurer l'ampleur de la situation, les proportions qu'allaient prendre l'histoire s'ils ne parvenaient pas à détourner l'attention. pour sa carrière, pour sa marque, pour leur image qui serait définitivement entachée par toutes ces imbécillités.

" attends, attends... alors si j'comprends bien, tu penses que la meilleure solution, c'est qu'on fasse semblant de se fréquenter ? "

demande-t-elle en haussant les sourcils, avant de se mettre à rire nerveusement. jude, elle avait du mal avec son raisonnement. avec l'idée qu'il proposait pour espérer les sauver.

" j'ai besoin de préciser que j'ai aucun talent d'actrice ? et qu'on va probablement finir par s’entre tuer avant même qu'un scandale éclate... "

il le savait aussi bien qu'elle, puisqu'ils avaient tous deux des caractères difficiles, des personnalités loin d'être dociles. et malgré le fait qu'il soit son patron, jude, elle s'était jamais gênée pour agir selon ses convictions. quitte à oublier le respect, à comprendre sa position.

" c'est tout c'que t'as à proposer ? "

ses orbes qui le sondaient, tandis qu'elle peinait à rester concentrée. jude, elle se retrouvait toujours dans des situations compliquées. de par ses erreurs, et ses actions inconsidérées. elle avait souvent l'habitude qu'on ramasse ses pots cassés, qu'on se plie en quatre pour venir l'aider, tandis qu'elle ne faisait que s'amuser. voyant son air impassible, sa mâchoire crispée, elle se doutait qu'il n'y avait là pas d'autre choix qui s'offraient à eux. la gamine, elle soupirait, se frottant les yeux avant de s'affaler à nouveau sur sa chaise.

" eh ben, si j'mattendais à ça... y'a plein de filles qui vont me haïr dans le pays ! "

balance-t-elle avec légèreté, toujours aussi détachée du problème qui semblait l'inquiéter. elle le voyait, alex, qui la foudroyait du regard tandis qu'elle minimisait l'importance de ses déboires.

" ok ok. on va le faire à ta manière. mais te plains pas si ensuite tu tombes amoureux de moi et de tous mes bons côtés. "

avoue-t-elle en ricanant, avant de lui adresser ce clin d’œil un brin provoquant.

" faisons semblant mr rosa. j'essaierai d'être gentille avec toi. "

Invité
Anonymous

Invité
(#) Mar 14 Avr - 15:12

Cet air arrogant qu'elle arborait et qu'il avait envie de détruire. Sa colère sinueuse, qu'il tentait de calmer au travers des bouffées salvatrices de nicotine qu'il inhalait. Son regard sombre qui ne la quittait pas, silencieux face à ses questions qu'il jugeait évidentes. Des simples froncements de sourcil qui traduisaient sa colère, celle qui était au bord du précipice.

Mais Jude, elle semblait commencer à saisir l'enjeu. Ce même rire nerveux qu'il avait eu quelques minutes auparavant traduisant probablement ce même état d'anxiété. Son regard qui commençait à retrouver sa clarté habituelle, parce que Jude avait quitté ses artifices, commençant peu à peu à revenir à la raison. Il acquiesce à ses mots, pensif, à tout ce qu'on allait penser de cette histoire. Est-ce qu'elle convaincrait l'opinion? Est-ce qu'elle suffira à étouffer l'overdose qui, jusqu'ici, n'avait pas été ébruitée? Que des présomptions, aucune certitude avérée. "Je sais. Mais y a pas d'autre solution, je suis désolé."

Jude était le feu, quand Alex était la glace. Parce qu'elle se contrefichait de tout Jude, centrée sur elle, sur sa réussite et ses caprices habituels auxquels Alex était désormais habitué. Ils n'avaient jamais lié de liens amicaux, une simple relation cordiale basée sur le respect de la carrière de l'un et de l'autre. Mais s'il n'avait pas été la rejoindre ce soir là, Alex, il ne se serait pas sacrifié pour la gamine. Trop d'enjeux, peu convaincu que le jeu en vaille la chandelle. Il hoche la tête à sa question silencieusement, tirant une dernière bouffée sur sa cigarette, durant laquelle il finit par lui répondre. "Je te l'ai dit. J'ai que ça à te proposer. Ou alors, je t'en prie. Dis au monde que t'es une camée de vingt-deux ans. Suivie par des gamines du monde entier. Et que ce soir, t'avais pris un peu trop de coke pour te rappeler ce qui s'est passé." Ponctué de son sourire sarcastique, il l'observait presque avec dédain, jetant un coup d'oeil à son téléphone.

Il tentait de lâcher prise, ne pouvant plus revenir sur le passé. Parce qu'aujourd'hui, ensemble, ils devaient réparer les pots cassés, tenter de garder la tête haute, sauver les apparences, quelque chose auquel il n'était pas habitué, lui qui avait toujours agi selon sa propre conscience et ses convictions. Mais il allait devoir apprendre Alex, comment satisfaire l'opinion, lui donner ce qu'elle avait envie de voir. Il observait Jude, se malaxant les paupières, souriant légèrement à ses mots. "Tâchons simplement d'être convaincants. C'est l'histoire de quelques semaines. Ou mois. J'en sais rien, mais le temps que les choses s'apaisent. "

Il se demande ce que ses parents en penseront. Ses amis. Nyx. Mais il la balaya aussitôt de ses pensées, parce qu'il devait penser à l'après, plus tard. Son arrogance qui effleura son agacement mais il préféra en rire Alex. "Ouais, rassure-toi de ce côté là. Y a très peu de chance que je tombe amoureux de toi."

Il finit par se dé-raidir doucement, bien que Jude ne semblait pas mesurer ses actes et les conséquences qui en découlaient. Pour elle, tout était secondaire, tant que sa réputation demeurait intacte. Il restait les bras croisés face à son assurance excessive, un léger sourire moqueur accroché aux lèvres. "Très bien, on va commencer alors." Il fit signe au serveur qui passait afin de prendre la commande. Le temps qu'il serve quelques tables, cherche son calepin, Alex glissa doucement à Jude. "Me déçois pas et sois convaincainte." Le serveur arriva, Alex se redressa, posant son regard sur celui-ci. "Je vais prendre un café. Et toi, mon coeur?" Ca lui égorgeait presque la gorge Alex de prononcer ses paroles. Pourtant, il y était contraint. Son regard qui ne quittait pas le sien, la défiant presque.  

@Jude Ablewhite let it be (jude) 159518467
Invité
Anonymous

Invité
(#) Sam 18 Avr - 5:31

elle avait beau tourner en boucle le problème dans sa tête, y'avait aucune solution qui semblait vouloir émerger. encore lessivée des excès de la veille, elle restait pendue à ses lèvres, à son visage déformé par la colère. elle le rendait folle, de par son assurance, son arrogance. par son immaturité qui lui permettait de se détacher aisément de la crise qu'elle avait engendrée. jude, elle soupirait, fermant les paupières quelques secondes avant de lui faire un signe négatif de la main.

" on va s'en tenir à la première option. pas besoin qu'on dévoile nos petits secrets, à moi, et aux autres. "

avoue-t-elle, détournant le regard pour essayer de dédramatiser la situation. jamais elle n'aurait pensé être impliquée dans ce genre d'histoires. devoir jouer la comédie avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. alex, c'était son patron. et même s'il était au sommet de la hiérarchie, elle allait devoir le traiter comme un autre. omettre son rang, et faire comme s'ils étaient proches. la gamine, elle n'avait pas d'autres choix. se sauver, préserver la marque, aucune autre alternative ne se présentait dans son esprit confus. ses prunelles claires se perdaient sur la foule, sur tous les gens qui se promenaient aux alentours. et alex, lui, continuait son discours.

" ça va être long... "

dit-elle, son regard percutant le sien à nouveau. des jours, des semaines, des mois. rien que d'en parler semblait être une éternité. alors jude, elle essayait de détendre l'atmosphère. de faire en sorte que ce mauvais moment paraisse un jeu, plutôt qu'une punition. elle allait devoir subir les critiques des internautes, de ses proches, de tous ceux qui les observeraient, qui les suivraient. il y aurait des photos volées, leur intimité ne serait pas toujours respectée. autant de points notables qu'elle allait devoir apprendre à supporter dans le futur.

" c'est pas grave, j'ai déjà beaucoup trop de prétendants de toute façon. "

lui souffle-t-elle, avant de rire légèrement. tous deux allaient devoir composer avec le caractère de l'autre, ses états d'esprit. ce ne serait pas une mince affaire, et elle savait pertinemment qu'un jour, tout partirait de travers. que cette mascarade se terminerait, et qu'ils reprendraient leur chemin, chacun de leur côté.

" quand tu veux. "

dit-elle en observant le serveur qui s'approchait de leur table. jude, elle se redressait, manquant de s'esclaffer lorsqu'elle entendit sa réplique. pourtant, elle allait devoir être convaincante, jouer le jeu, puisque bon nombre de regards semblaient braqués sur eux.

" la même chose que toi, mon amour. "

répond-t-elle en lui souriant niaisement, avant de fixer le serveur quelques secondes.

" je vais rajouter une crêpe au nutella, avec deux cuillères, s'il-vous-plait. "

demande-t-elle au jeune homme, avant de se reconcentrer sur sa prétendue moitié.

" après tout aujourd'hui, c'est jour de fête. "

elle aimait le provoquer et entrer dans son jeu. jude, elle ne mesurait pas l'ampleur de cette affaire. de tout ce qui pouvait arriver dans les jours, les mois à venir. pour elle, cela semblait simple, peut-être même trop facile. tant qu'ils restaient sur la même longueur d'onde, tant que tout ça n'était que professionnel. elle le voyait comme la signature d'un nouveau contrat, une nouvelle mission qui s'imposait et qu'elle ne pouvait faire échouer sous aucun prétexte. alors elle allait devoir faire attention à son image, à ses actions, plus que jamais. garder ses démons à l'abri, cacher ses excès pour ne pas les exposer au monde entier.
le serveur s'éloignait avec la commande, tandis qu'elle observait alex, le sourire aux lèvres.

" va falloir qu'on fasse une petite photo pour ConnectUs. "

Contenu sponsorisé

(#)

let it be (jude)
Page 1 sur 1