| | | Pour Nyx, la traduction de ses émotions passaient par sa guitare, par ses accords ajustement lancés, sa voix légèrement éraillée portant tout ce qu'elle taisait au monde entier. Elle se confiait, laissant son âme se découvrir dans le flot de ses compositions personnelles, elle qui n'aurait jamais cru un jour avoir assez de courage pour les chanter à d'autres êtres. Et pourtant, elle l'avait fait, et jamais elle ne s'était sentie aussi libre qu'à découvert, son coeur mise à nue devant la foule qui l'avait suivi pendant quelques années, avant que tout ce beau rêve ne prenne fin dans les flammes de ses excès. Nyx, elle regrettait tous les jours, à chaque fois qu'elle dévoilait ses courbes devant sa web cam pour ramasser de la survie en dollars, à chaque fois qu'elle passait la porte de ce bar où elle distribuait de l'alcool en masse, dans le silence de ses envies maintenant illusoires. Avec Camila, elle avait retrouvé l'envie de revenir sur la scène, elle qui avait réussi à lui redonner des ailes, brûlées dans son Enfer.
- Salut !
Qu'elle lâcha devant la porte d'entrée qui s'ouvrit sur Camila, Nyx portant sa guitare blottie dans sa housse, un sourire enjouée sur le visage. Elle avança, suivant les pas de son hôte qui lui proposa à boire.
- Une bière, si t'as s'il te plait.
Nyx et l'alcool, c'était une grande histoire, surement la plus exécrable, mais son excès lui était devenu en quelques sortes vital.
- C'est quoi ce carnet ?
Posant sa guitare au sol, elle s'était approchée de ce petit livre où elle savait qu'elle y recueillait surement ses pensées les plus intimes.
@Camila Gaviria |
|