|
| | | | Les chaussures qui se lancent dans un coin de la pièce. Les doigts qui passent le haut au-dessus de ta tête pour aller chercher un pull dans lequel tu serais mieux. Tu fais un tant soit peu attention quand tu bosses, mais quand t'es chez toi, tu préfères être à l'aise comme n'importe qui. T'as encore un peu de temps avant qu'Astrid ne vienne chez toi pour manger sa fameuse pizza. Tu lui avais dis une prochaine fois quand elle est venue chez toi. La prochaine fois est ce soir. Elle est intrigante et à apparemment un don pour se foutre dans la merde. Bien plus que toi avec tes bagarres dans les bars pour dire à quel point les choses sont assez folles pour l'étudiante. Tu prends ton téléphone pour le coincer à ton oreille et commande rapidement d'quoi manger. Avec aussi de quoi boire, il faut vraiment que t'ailles faire les courses chez toi, mais t'as pas eu le temps cette semaine. Les choses avaient été assez dingues, t'as courue dans tous les recoins de la ville pour ton boss. C'qui t'as encore plus donné envie de claquer la porte, tu sens que ça va arriver. Ta patience commence doucement à prendre fin avec le rôle que t'es capable d'avoir. Mais t'as besoin d'thune pour ton appartement. Tu n'peux pas te permettre de faire n'importe quoi avec ta propre vie. T'as personne pour t'repêcher et tu veux surtout pas appeler ton père. La fierté en prendrait un coup. La main passe dans les cheveux rapidement avant d'aller vers la porte, ça doit être la rousse. L'appartement n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire le temps d'une soirée.
@Astrid Lindquist |
| | | | | | La journée a été longue. Enfermée entre ces quatre murs, tu as tout bonnement était incapable de produire quoique ce soit. La cause ? Ton rendez-vous chez Sasha, ta bonne fée. Effectivement, en début de matinée, son patron t’a enfin contacté pour convenir d’une rencontre physique dans les prochains jours. Ton profil et ta lettre l’ont assez interloqué pour qu’il songe à t’inclure temporairement à son équipe. Bien entendu, la nervosité a fait son bonhomme de chemin, mais t’as un joker cette fois-ci, tu vas pouvoir t’appuyer sur l’expérience de la brune qui a transmis ta candidature. Tu sais, cette créature mi-ange, mi-démon que tu prends un malin plaisir à caresser dans le sens du poil et à cajoler. Ce bout de femme étonnant que tu as d’abord haïs et que tu envisages désormais autrement. Elle n’est pas si terrible que ça, juste difficilement domptable. Comme si elle était apeurée par une potentielle effraction dans sa vie. Comme si tu étais capable de lui causer du tort. De lui faire du mal. Tout ce que tu n’as jamais fait jusque-là, toi, la grande gueule au cœur tout mou. Le soleil quittant son poste, tu files toute pomponnée pour rejoindre son quartier, non sans faire un détour par une pâtisserie afin de contrebalancer avec le dîner. Un joli paquet rose dans les mains, tu arrives devant son domicile et sens subitement la pression surgir. C’est si rare pour toi ce genre de soirée. C’est presque comme Noël, une fois par an. Tu cognes. Trois fois. « Mademoiselle Reed, police de Los Angeles, veuillez ouvrir ! » Et si c’était une mauvaise blague ? Après tout ce dont vous avez parlé sur son passé, les forces de l’ordre ne semblent pas être ses meilleures amies. « Euh, c’est moi en fait hein, Astrid ! Rousse, plutôt petite, qui ressemble un peu à un alien »
@sasha reed merci bicoup |
| | | | | | T'as un peu d'mal à faire rentrer de nouvelle tête dans ta vie, c'est pas que tu ne veux pas, c'est juste ta carapace qui t'empêche d'être agréable par moment. T'as un peu décidée d'changer. Arrêter d'être cette personne qui se bat sans cesse, tu n'dis pas que ça sera chose facile ou que ça arrivera demain, mais vouloir changer est une bonne chose, non ? C'est un bon départ pour toi, en tout cas. C'est bien pour ça que t'as enfin décidée de faire cette soirée avec Astrid. Si t'enlèves le fait qu'elle a été capable de te rendre dingue par moment, elle a l'air plus intéressante qu'on peut le croire. T'as facilement compris que c'était pour avoir son stage, que c'était pour son avenir et c'est... plutôt assez beau à voir. Ton appartement est pas totalement rangé, des affaires qui trainent ici et là. C'est pas le bordel, mais tu pourrais faire mieux. Sauf que c'est comme t'es, tu reportes tout à plus tard. Un léger rire traverse la barrière de tes lèvres quand tu entends ce qu'elle est capable de dire. Tes yeux se lèvent au ciel avant d'avancer vers celle-ci pour l'ouvrir. Tu la regardes, le sourire toujours accroché au visage avant d'secouer la tête. Pas besoin de préciser, j'ai pas fais un truc assez grave pour que les flics débarquent chez moi. Mais bien essayé. La tête qui se secoue encore une fois avant de te pousser pour qu'elle puisse rentrer chez toi. Qui ressemble un peu à un alien ? Belle description. Tu fermes la porte avec ton pied avant d'prendre ce qu'elle a dans les mains. J'dois mettre ça au frais ou ? La tête qui s'penche après sa question.
@Astrid Lindquist |
| | | | | | Tes phalanges frappent la porte et aussitôt, ta langue remue dans ta bouche pour prononcer toute sorte d’âneries. Être bavarde ne signifie pas que tu es à l’aise, au contraire, cela vient masquer ta nervosité. Venir jusqu’ici pour passer du temps avec une quasi inconnue, ça ne fait pas partie de tes compétences. Tu grattes et enregistres des faits, pas spécialement des sentiments en vue de créer une relation. T’es plus un électron libre sans arrêt en mouvement, avec un but précis, plutôt qu’une masse presque inerte à la recherche de dialogue à tour de rôle. T’as rien à raconter sur toi, sur ta petite personne et tes expériences personnelles. Tout ce que tu connais, c’est écrire et dénoncer. Alors franchement, t’aurais préféré qu’elle ne soit pas là et qu’elle évite cette soirée de déception en ta compagnie. La pauvre. « Hey, j’avoue, ma tronche n’a rien d’humain, je fais avec » Les épaules qui se soulèvent, tu entres dans sa piaule qui ne t’est pas totalement étrangère. « Ouais, j’sais pas ce que tu aimes, du coup, j’ai pris un tas de minis gâteaux à la pâtisserie, tu choisiras » Qu’elle ne te dise pas qu’elle est allergique au gluten ou au sucre, sinon, tu risques de partir en courant. Toute femme est un minimum gourmande, mais avec la chance que t’as .. Elle doit faire partie de la team pop-corn salé. Bref, faisant tomber la veste, tu t’enfonces dans le salon où tu restes stupidement plantée devant le canapé. « Alors quoi de neuf depuis notre accrochage ? » Le volume qui augmente en raison de votre éloignement, tu hésites toujours à t'installer en son absence. |
| | | | | | ton cercle d'ami est plus que restreint, mais c'est simplement un souhait de ta part. t'as pas envie d'avoir une tonne d'amis pour la plupart faux. c'est pas dans tes habitudes. et qui peut rêver d'avoir une vie comme ça après tout ? c'est sûrement pour ça que tu passes ton temps à repousser les autres. c'est pour ça que t'as ce caractère. que tu te bats sans cesse. n'importe quand. peut-être. tout est une question de si et de peut-être dans ta vie après tout. une habitude. une mauvaise habitude. tes yeux se lèvent au ciel suite à sa remarque. elle est bien plus craquante qu'elle peut le croire, c'est même idiot de croire l'inverse. tu te trompes. tu hausses simplement les épaules avant d'prendre son paquet pour aller dans ta cuisine. c'est étrange comme rencontre. parce que tu ne connais simplement ce que t'as lu sur son cv. faut pas rêver, t'en a un petit peu profiter avant de le passer tant qu'à faire. autant en savoir un peu plus sur elle comme elle a été capable de faire des recherches sur ta propre personne. rien ne t'interdit de le faire aussi. tu peux faire comme chez toi, te gêne pas. pas la peine de rajouter du malaise au malaise après tout. tu fous la paquet dans le frigo avant d'prendre deux bières pour retourner dans le salon. encore une fois tes épaules se haussent avant de t'installer dans le canapé. la laissant choisir ce qu'elle préfère. le boulot. les rencontres d'un soir. la routine. Toi ? C'est quoi ce plan alors ? t'es curieuse et elle a réussit à la piquer en parlant de ce club étrange. elle cache plus de secret que toi, t'en est certaine. c'est ce qui rend cette soirée encore plus intéressante pour toi. t'as envie d'voir dans quelle genre de galère elle est capable de se mettre.
@Astrid Lindquist |
| | | | | | De l’auto-dérision et une partie de ta nervosité est relâchée. Sasha n’a rien de terrifiant, au contraire, c’est une femme charmante et énigmatique. Le type de femme qui accroche le regard. Qui tourne en boucle dans la tête comme un sale refrain pop-rock. En réalité, c’est plutôt de toi que tu as peur, de toi et de ton incapacité à créer des liens, aussi simples soient-ils. T’es le genre de nana à réfléchir des plombes avant d’agir. Celle qui reste plantée dans un salon, figée comme un cactus en plein désert du Mexique. Les pâtisseries s’éloignant de toi avec la brunette, tu émets une question de ta position lointaine avant d’être enfin rejoint. Signal pour t’asseoir et envahir son espace personnel, tu places ton cul en bout de canap’ et fixes les bières sur la table. « Moi ? Euh oui, le club-là. Tous les gens qui y travaillent sont louches. Je te jure. La façade est remplie de fissures. Les employés vouent un culte au boss, qui vouent un culte à son boss ? On dirait une espèce de dictature » Tous sont habités par le vice et en pauvre chrétienne livrée avec le péché, t’as fauté. Merde, t’as que vingt-deux ans au compteur après tout. Fallait bien que tu croques dans le fruit pour voir à quel point il était pourri. « Sérieux, tu l’aimes ton patron toi ? Franchement, je sais pas ce qu’il fout ce gars, s’il force ses danseuses à se prostituer ou pire encore .. » Ta paume s’écrasant sur ton front, tu soupires et te penches vers l’avant pour te munir de la cannette. Les grands disent que l’alcool apaise les maux, on va bien voir. Décapsulant ainsi la tienne, tu la tends vers l'assistante journaliste pour célébrer .. rien du tout. « On trinque ? À notre profession ? » @Sasha Reed
|
| | | | | | t'as sûrement envie de lui montrer une autre facette que toi. autre que celle de la fille qui n'arrive pas à la supporter. c'est une option à voir, mais en tout cas, t'as envie de passer une bonne soirée avec elle. tu veux juste apprendre à la connaître un peu plus. t'es certaine qu'elle est plus intéressante qu'elle ne peut le croire. sachant déjà qu'elle est bien mieux qu'elle ne peut le croire elle-même. la rousse à juste un avis difficile sur elle-même et ça rend les choses tristes dans le fond. tu t'installes sur ton canapé, attends de voir ce qu'elle va faire sachant qu'elle pouvait s'asseoir depuis un moment, mais tu ne préfères pas dire quelque chose pour la gêner. alors tu lui poses des questions sur son enquête, tu hausses les sourcils en entendant tout ce qu'elle est capable de te dire. tu te demandes encore une fois comment elle a pu tomber sur ça. ça semble assez fou pour une étudiante, mais elle prouve encore une fois qu'elle est sûrement faite pour ce métier. plus que toi. mais les enquêtes c'est pas forcément ta tasse de thé. c'est un vieux con... tu claques ta langue contre ton palais montrant à quel point tu ne le portes pas dans ton coeur. Après tout dépend s'il est sympa ou pas.. mais pour le coup, c'est vrai que c'est assez louche. Tu vas continuer à enquêter sur tout ça ? est-ce que tu serais prête à proposer ton aide dans cette histoire ? pourquoi pas. après tout, t'as jamais eu peur de t'enfoncer dans la merde alors bon. tu prends ta canette, lâche un léger sourire avant de bouger la tête de gauche à droite. à cette soirée, c'est mieux. tu laisses ta canette frapper la sienne avant d'en boire une gorgée. tu la reposes. mets ta jambe sous tes fesses avant d'reprendre la parole. parle-moi d'toi. des choses que tu ne peux pas savoir. des choses qui ne sont pas écrites sur son cv.
@Astrid Lindquist |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|