|
| | | |
J'avais réussi à fermer les yeux quelques heures seulement pendant la nuit. Je ne trouvais aucunement le sommeil, surtout pas avec la journée que j'avais. J'avais les yeux tout rouge à cause des larmes qui avaient coulées. Installée devant le miroir de la salle de bain, j'essayais de cacher les cernes sur mon visage. Je me regardais dans la glace et me disais que je pouvais traverser cette journée là comme une grande femme forte. Let's do it! Une fois sorti de la salle de bain, je me préparais un thé, question de relaxer ! Pas besoin de caféine avec mon coeur qui bat déjà trop. Je m'installe à la table avec mon thé et je me perds dans mes pensées. @Vesta Borges
|
| | | | | |
Vesta avait passé un anniversaire sans grand évènement… Elle n’était pas du genre à s’organiser quoi que ce soit… Elle remerciait les gens qui y pensaient et pour le reste, elle était surtout impatiente d’arriver à leur pendaison de crémaillère de samedi. Ce serait comme une fête d’anniversaire en quelque sorte vu qu’elle aurait les gens qu’elle aime autour d’elle ! Enfin en tout cas une bonne partie. Dans la salle de bain, elle prit tranquillement sa douche avant de mettre son make up. Faisant tomber son blush de l’évier, elle s’accroupit et le récupérer à côté de la poubelle. Evidemment, un objet attira son regard car leur poubelle était relativement vide la plupart du temps.
Shit. Elle inspira profondément. Sa sœur lui avait bien dit qu’elle ne voulait pas qu’on lui fasse la morale et elle ferait un effort surhumain pour ne pas le faire. Elle entra dans la cuisine et en voyant la tête de la puce, l’engueuler serait bien la dernière chose qui lui traverserait l’esprit. Elle s’accroupit à côté de sa chaise et caressa sa joue avec douceur. « Je viens de tomber sur le test… Tu veux m’en parler ? » demanda-t-elle prudemment.
|
| | | | | |
La tasse entre mes mains, la chaleur du thé me réchauffe. Je suis perdue dans mes pensées, elles se bousculent dans ma tête. Mes mains tremblaient et on pouvait voir l'eau chaud du thé bouger. J'étais silencieuse, trop silencieuse ! Tu arrives près de moi. Ta voix était calme, elle me réconfortait ! '' On s'est protégé ! '' Vrai, il avait mis un préservatif. Mal chance faut croire ! J'avais épuisé toutes les larmes de mon corps, j'avais simplement un regard vide. '' Je sais pas quoi penser de ça. Je vais à une clinique en après-midi avec lui pour des tests sanguin. '' ça, cette situation ! '' J'ai fais trois fucking tests de grossesse. '' Mon regard toujours aussi vide d'émotion se posait sur toi. @Vesta Borges
|
| | | | | |
Vesta aurait voulu l’apaiser mais ça c’était bien quelque chose qui ne lui était jamais arrivé. Elle était du genre à préférer un cumul de protections qu’un manquement. Inspirant profondément, elle caressa doucement sa nuque. « Ne panique pas tant que tu n’as pas fait les tests sanguins ma puce… Tu veux que je vienne avec toi ou tu préfères y aller avec lui ? » dit-elle avec douceur, glissant doucement sa main sur sa joue. « Et même si c’est le cas, il y a plusieurs solutions, on va voir les possibilités et on va voir ce qui te convient le mieux, d’accord ma puce ? Je suis là, avec toi, t’en fais pas... » dit-elle en serrant sa main et en déposant un baiser sur le dos de sa main. Elle serait là pour elle, qu’elle veuille le garder, le donner à l’adoption ou avorter. Elle la soutiendrait.
|
| | | | | |
'' Je vais y aller avoir lui ! '' De toute façon, j'avais prévu jaser avec lui un peu, savoir son opinion. C'était une décision à deux, même si j'avais le dernier mot concernant l'être qui avait fait sa place dans mon ventre. '' et je devrais faire quoi? '' Là, j'avais besoin de conseils de ma grande soeur. J'étais perdue et j'avais besoin d'aide. @Vesta Borges
|
| | | | | |
Haussant les sourcils quand elle lui demanda conseil, Vesta fut prise de court. Merde, c’était vraiment le genre de situation où elle n’avait finalement rien à dire. « Je peux pas vraiment te donner de conseil là-dessus ma chérie… » dit-elle avec douceur. « Si tu veux le garder, je ferai tout en mon pouvoir pour t’aider financièrement et humainement… » dit-elle avec un petit sourire même si clairement son but dans la vie n’était pas du tout d’avoir quitter la maison de sa mère pour se retrouver avec les cris de l’enfant de sa sœur. Elle était pas prête à être tante Vesta.. Et elle ne pensait pas que sa sœur soit prête à être mère. « Tu peux le porter et on peut lui trouver une vraiment bonne famille qui prendra bien soin de lui aussi… mais c’est quelque chose d’inimaginablement lourd à porter pour faire plaisir à d’autres gens... » et évidement, la troisième option : « Tu peux aussi interrompre la grossesse et reprendre ta vie comme avant… Je dis pas que c’est la solution la plus simple mais c’est celle qui impactera probablement le moins ta vie à long terme… » fint-elle par dire. Elle pouvait lui étaler les différentes options mais la conseiller était impossible. Ses conseils ne vaudraient que pour elle, Vesta, et sa vision de la maternité. Celle de Catalina était peut-être totalement différente.
|
| | | | | |
Ces options se bousculent dans ma tête depuis que j'ai fais le teste à la maison. Il va falloir que je parles avec le papa et prendre une décision. J'inspire, j'expire. L'avortement, oufff ! Je n'avais jamais été pour ! Mon visage se cache dans mes mains. Pas que je pleure, mais parce que cette situation me dépasse. Elle est de trop ! '' Va falloir que j'y pense ! '' Même si je ne faisais que ça depuis,mon cerveau allait être épuisé après cette journée ! '' La journée va être lonngueeeeeee '' @Vesta Borges
|
| | | | | |
Vesta savait bien que l’avortement n’était pas dans leur culture mais il fallait aussi vivre avec son temps et si la belle ne se sentait pas prête, alors il valait peut-être mieux ne pas laisser passer quelque chose qui sera déterminant pour toute sa vie… qu’elle le garde ou non après la naissance d’ailleurs. « C’est dur de te conseiller là dessus guapa… J’aimerais pouvoir faire plus. » dit-elle en passant ses mains sur son visage avec exaspération. Elle aurait aimé trouver les mots, ou même y voir du positif mais… décidément, les sœurs Borges ne seraient jamais tranquilles. « C’est ce qui ce garçon ? C’est Anto ? » demanda-t-elle, supposant Anto car c’était le seul dont elle lui avait parlé.
|
| | | | | |
Tu en fais beaucoup sans le savoir, mana. Juste ton support et le fait que tu restes calme, c'est beaucoup pour moi. Savoir que tu es présente pour moi peut importe mon choix, ça me rassure. Surtout quand une des options n'est pas bien vue dans la communauté. Oui, faut évoluer avec le temps, mais c'est une valeur ou une façon de voir qui est imprégné dans la mentalité latine. Toujours mon visage dans mes mains, je répondais à question. '' Ouais, c'est Anto. '' Ouais, lui qui t'as envoyé une belle photo compromettante. Je finis par enlever mes mains de mon visage. ''Je vais faire le test à la clinique et après je vais voir. '' C'est bon comme plan de match,non? @Vesta Borges
|
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|