(#) Dim 19 Avr - 5:13 Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
kindness is the mark we leave on the world
Shane & Vesta
« Je viens d'arriver. Je t'enverrai quelques photos si jamais on a terminé à temps. » Il envoya le sms et rangea son portable dans la poche de son jean. On lui avait fait confiance pour ce projet, il était bien décidé à ne pas tout foirer. C'était un dimanche, son seul jour de congé de la semaine, et le soleil était au rendez-vous. Installé à une table de pique-nique non loin du bâtiment récemment acquis par l'assoc, il attendait en potassant ses cours de psycho. À ses pieds, des caisses remplies de bombes de peinture et de chiffons. Il avait aussi ramené des vieux cartons récupérés au boulot, pour faire des stencils. S'était dit que ça pouvait toujours servir. C'était pas comme s'il avait une quelconque idée de ce dont il parlait...
Autour de lui, l'agitation habituelle d'un dimanche après-midi à Boyle Heights. Le nouveau local de l'assoc était bien situé. Au coeur du quartier, avec quelques espaces verts à proximité. Les jeunes pourraient venir y faire un tour après l'école et passer les week-ends ici. Ils avaient prévu d'y organiser des cours gratuits, de peinture, de dessin, de danse et de chant, et du soutien scolaire aussi, pour les gosses qui en avaient besoin. C'était toujours mieux pour eux d'être ici plutôt que de traîner dans les rues, à faire Dieu sait quoi.
Il replaça ses lunettes de soleil sur son nez. Il allait finir par cramer. Sa peau d'irlandais supportait pas le soleil. Il tourna une page de son bouquin, un gros machin qui pesait trois tonnes traitant des bases de la psychologie cognitive. Il était un peu en retard dans ses cours, les journées au boulot avaient été chargées et il avait fait des heures sup'. Il allait devoir cravacher dans les semaines à venir. Il leva la tête et aperçut une silhouette familière. Vesta approchait.
made by black arrow
Invité
Invité
(#) Dim 19 Avr - 6:05 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
kindness is the mark we leave on the world ★ ─ w/ @Shane Richter
Comme la majorité du commun des mortels, Vesta se méfiait quand les choses étaient trop belles pour être vrai et c’est un peu comme ça qu’elle voyait cette rencontre avec Shane. Le mec qui la contact spécifiquement pour lui demander de peindre un mur légalement…. Elle ne savait pas pourquoi mais elle craignait un guet-apens. Elle n’avait pas l’habitude des gens foncièrement bons, mis à part Andres qui était quand même dans un gang, et en plus des gens foncièrement bons qui l’invitaient à faire quelque chose de bien… Cela soulagerait possiblement son karma en fait.
Arrivant donc sur les lieux, elle était impressionnée par le matos qu’il avait prévu. Habillée d’un short pour ne pas salir un pantalon, d’un débardeur noir et d’un gros bombers par-dessus – et de ses inséparables rangers – elle s’approcha du jeune homme avec un petit sourire. Malgré son côté un peu fragile dû à sa pâleur et au fait qu'il ne dormait probablement pas beaucoup avec son travail, son boulot associatif et ses études, il avait quand même un certain charme. Un charme qui n'était clairement pas volontaire, on n'allait pas se mentir mais Vesta ressentait cette envie d'essayer de l'apaiser quand elle était avec lui... lui dire qu'il n'avait pas à porter le poids du monde sur ses épaules.
« Tu lis la Bible ? » plaisanta-t-elle en le voyant avec un bouquin qui aurait pu faire trois fois la taille de la Bible. C'était difficile d'être Boyle Heights sans que cela ne se rappelle à vous immédiatement. Et en effet, un jeune qui passait par là et jetait un œil au bâtiment siffla les jambes nues de la belle, ce qui la fit se retourner comme une panthère sur le point de bondir. « Hey gilipollas! ve a silbar un perro antes de atacar a un santos! » lança-t-elle, faisant prendre les jambes à son cou au petit jeune. Le nom des Santos fonctionnait toujours aussi bien, tant mieux. Elle avait une petite sœur et éduquer le quartier par rapport au harcèlement de rue faisait partie de ses petites missions personnelles. « Pardon pour ça » dit-elle avec un petit sourire désolé en s’asseyant à côté de lui et en jetant un œil sur son livre. « C’est quand la dernière fois que t’as vu le soleil ? » dit-elle avec un petit rire, presque éblouie par la réflexion du soleil sur sa peau blanche.
[hj: c'est parfait ]
credits img/gif: google code by lumos s.
Invité
Invité
(#) Jeu 23 Avr - 7:33 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Shane & Vesta
Shane agita la main en direction de Vesta et se leva. « Tu lis la Bible ? » Elle l'accueillit avec un trait d'humour qu'il mit quelques secondes à comprendre. Jetant un coup d'oeil au pavé qu'il était en train de lire et qui était resté ouvert sur la table, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il commença à répondre, mais se fit couper la chique par un sifflement visant a priori la jeune femme. La scène se déroula en quelques secondes, le laissant simple témoin de la situation. Vesta n'avait pas besoin de son aide pour se défendre. Quelques mots d'espagnol qu'il ne comprit pas, mais qui ne semblaient pas être des compliments, et voilà que le jeune s'enfuyait en courant.
Balayant de la main les excuses de la jeune femme, Shane lâcha : « Aucun problème, ne t'excuse pas. Ces petits crétins, j'espère qu'ils viendront se remplir le crâne ici plutôt que de faire chier les gens du quartier et se plonger jusqu'au cou dans les problèmes. » Il indiqua de la pointe du menton le bâtiment derrière. Et ajouta : « J'y comprends rien à l'espagnol, je devrais m'y mettre. Ça peut créer des liens avec les gens du quartier, j'imagine. »
« C’est quand la dernière fois que t’as vu le soleil ? » Il ôta ses lunettes de soleil et regarda ses bras blancs comme un lavabo. « J'ai pour coutume de sortir de ma crypte une fois l'an pour m'abreuver du sang des mortels qui peuplent ce monde. J'en profite pour faire montre de générosité envers ces chères âmes et faire pénitence pour les péchés que ma nature surnaturelle me pousse à commettre. » Il avait fini par s'habituer à sa carnation et aux regards que les gens jetaient parfois sur lui, et arrivait maintenant à rire de ça.
« On se met au boulot ? » Il débarrassa la table de ses affaires, et les remplaça par les cartons et les bombes de peinture. « Merci d'avoir accepté. C'est sympa de prendre de ton temps pour nous aider. » Un bloc de feuilles et des crayons à la main, il demanda : « Je me suis dit qu'on pouvait réfléchir sur papier d'abord. A moins que tu aies déjà une idée en tête et préfères commencer directement sur le mur ? Comme tu veux. Tu décides et j'exécute. »
made by black arrow
Invité
Invité
(#) Jeu 23 Avr - 9:12 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Vesta eut un petit sourire lorsque Shane traita les jeunes de « petits crétins ». Il avait été si doux et timide à leur première rencontre que de découvrir qu’il avait un peu une grande gueule aussi faisait du bien. Cela la rassurait aussi car si il voulait soutenir des lieux comme celui-ci et être en contact avec ces jeunes-là, il fallait avoir une certaine poigne, sinon on se faisait dévorer comme une brebis par les loups. « Je pourrais t’apprendre si tu veux, pour l’espagnol. » dit-elle avec un sourire. « Je pourrais déjà te faire une bonne liste d’insultes qui te permettrait de calmer tout le monde » rit-elle avant de s’asseoir près de lui. Une rire qui ne se fit que plus large et plus sincère quand il lui parla de ses habitudes de vampire et opina. « C’est vrai qu’un rôle de vampire t’irait extrêmement bien ! Je serais directrice de casting, je te prendrais direct ! » dit-elle en opinant vivement.
Elle se redressa lorsqu’il proposa de se mettre au boulot et opina avec un sourire. « Bah j’ai rarement l’occasion de graffer en plein jour donc déjà pour ça, ça fait plaisir et puis un grand mur nu comme ça c’est une occasion en or. » dit-elle en regardant le mur en question qu’il lui avait proposé. Tant mieux si son action servait la communauté mais elle devait bien admettre, en étant sincère, qu'elle faisait cela davantage pour elle que pour le centre. Et aussi parce que le fait que Shane cherche à la rencontrer pour ça avait flatté son ego. « Ouais on peut commencer sur le papier, si tu me dis un peu ce que tu voudrais que ça raconte comme message et tout… J’utilise souvent du blanc, du bleu, du doré personnellement mais si tu veux que ce soit plus multicolore, je peux le faire aussi. Et j'ai un bon instinct pour les animaux, si ça peut te donner des idées... » Elle eut un sourire en le regardant lorsqu'il lui dit plus ou moins être à ses ordres. Si elle se laissait aller, elle lui dirait que ce n'était pas en peinture qu'elle aimerait l'avoir à ses ordres mais c'était le genre de plaisanterie qu'elle ne pouvait peut-être pas encore lui faire tout de suite. « Nan, je veux pas décider ça seule, c’est ton projet, ton idée, c’est plutôt moi qui devrait exécuter. En tout cas faisons-le à deux » dit-elle en lui faisant un petit clin d’oeil d’encouragement pour qu’il fasse un peu confiance à sa part créative car avec la taille de son bouquin, c’était difficile de ne pas lui coller une étiquette « intellectuel » sur le front.
Invité
Invité
(#) Mer 29 Avr - 6:49 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Shane & Vesta
« Ce serait avec plaisir, pour l'espagnol ! Je suis pas l'élève idéal, mais je te promets de faire des efforts. » Il s'imagina balancer des insultes dans une langue qui lui était étrangère et ça le fit sourire. C'était pas son genre, les insultes il les gardait profondément enfouies sous son crâne. Il lui arrivait parfois de lâcher un ou deux jurons quand il était seul, dans la réserve par exemple, et qu'il se laissait tomber un carton sur le pied ou un truc du genre. Il oserait jamais les balancer à la face des gens comme Vesta venait de le faire. Il était impressionné, en un sens, mais essayait de pas le montrer.
« Je suis d'ailleurs étonné que tu sois pas déjà passée par là », lâcha-t-il un poil moqueur. Il ajouta, craignant que sa tentative d'humour soit mal prise : « Je veux dire, je crois que je commence à reconnaître ton style et je sais pas si je perds la tête ou quoi mais je remarque de plus en plus de tes créations par-ci par-là. Je crois. » Il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant un peu plus.
« Bah, j'y connais rien et je suis nul pour tout ce qui est artistique. On pensait à quelque chose de dynamique, qui donne le sourire quand on pose les yeux dessus. Et qui dégage de la force. Quelque chose d'impertinent. » Ça y était, le voilà qui sortait les grands mots. Le truc, c'est qu'il avait plein d'idées en tête mais impossible de mettre des mots dessus.
« Tu vois à peu près ? » Il regarda Vesta, un air interrogateur sur le visage. « Fais comme tu le sens pour les couleurs. Et ouais, un animal ça pourrait être bien. Dessiné en grand avec un paysage derrière... Un guépard ? Une lionne ? » Il s'animait petit à petit et faisait de grands gestes en direction du mur. « L'idée, c'est que ça apporte de la joie de vivre dans le quartier, donne envie aux gamins de venir ici. Mais j'aimerais aussi que ça ait un sens caché, que ça leur donne du courage et de la force. De la confiance en eux. » Il se retourna vers Vesta : « Ça t'inspire tout ça ? »
made by black arrow
Invité
Invité
(#) Mer 29 Avr - 9:39 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Vesta eut un petit sourire à sa remarque. Il n’avait pas tort, elle avait mis sa patte à de plus en plus d’endroits. « Ma petite sœur a emménagée chez moi et on dort dans la même chambre en attendant de trouver un appart plus grand et quand même dans nos moyens. Du coup, je sors de plus en plus souvent pour graffer la nuit... » s’expliqua-t-elle avec un petit sourire. « J’ai fait une page ConnectUs aussi… Je me suis dit que c’était un moyen de me contacter si jamais les gens aimaient bien ce que je fais… Un peu comme t’as fait mais histoire que ce soit moins compliqué. » dit-elle avec un petit sourire. Il s’était donné du mal pour la trouver et cela l’avait d’autant plus touchée et avait facilité la décision d’accepter sa demande.
Le regardant expliquer, un sourire tendre vint se dessiner sur ses lèvres. Son enthousiasme était touchant, on n’allait pas se mentir. Elle s’alluma une cigarette en l’écoutant et en le regardant faire de grands gestes sur le mur. Ses joues pâles semblaient prendre de la couleur sous tout cet enthousiasme et sa timidité laissait place à un charme indéniable.
« Pour l’impertinence, le T-rex est une valeur sûre... » S’asseyant à la table, une jambe repliée sous elle, elle prit du papier et un crayon et se mit à griffonner, sa main courant librement sur le papier, jouant avec les crayons de couleur pour faire la maquette de ce que donnerait ce graffe. « Sinon, un peu moins agressif, plus majestueux mais aussi moins impertinent du coup, je peux te faire un griffon » dit-elle en faisant une deuxième esquisse de sa seconde idée. Elle regarda les deux dessins en faisant la moue, se demandant lequel serait le plus pertinent pour le lieu. « Tout dépend un peu de la tranche d'âge que vous voulez toucher, tu en penses quoi toi ? » demanda-t-elle en tournant la tête vers lui un peu brutalement, ne s'étant pas rendue compte que sa tête à lui était venue se poster par-dessus son épaule. Elle effleura ses lèvres dans le mouvement et sursauta un peu. « Pardon ! » fit-elle avec un petit rire. « Je t'ai pas senti approcher... »
Invité
Invité
(#) Lun 4 Mai - 13:17 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Shane & Vesta
Shane acquiesça. Il comprenait la galère qu'était l'argent, bien que pour le moment ça allait plutôt bien pour lui de ce côté. C'était pas le grand luxe, son studio minuscule, mais au moins il n'avait plus à se soucier de comment il allait payer les factures à la fin du mois. Ce qui lui laissait le temps de se concentrer sur d'autres trucs plus cool, comme ce qu'il était justement en train de faire.
« C'est vrai que j'ai un peu galéré pour te trouver. Et comme je ne connaissais pas ton nom, c'était compliqué. Tu en fais ton métier ? »
Il resta debout à contempler le mur vierge tout en écoutant Vesta lui exposer ses idées. Elle avait de l'imagination, elle. Heureusement que c'était pas à lui de concevoir le dessin... Il se retourna un instant pour l'observer faire danser ses crayons sur le papier. Il avait toujours admiré les personnes sachant dessiner. Et sans aucun modèle en plus, c'était presque de la magie noire pour lui. La mention du T-rex le fit se rapprocher et il jeta un coup d’œil par-dessus l'épaule de Vesta, se faisant le plus discret possible pour ne pas risquer de la déranger. Il allait répondre à sa question lorsqu'elle tourna la tête et effleura ses lèvres. Shane se redressa brusquement et il sentit ses joues virer au cramoisi en quelques secondes seulement. Il passa à nouveau une main de ses cheveux - décidément, fallait vraiment qu'il se débarrasse de ce tic absurde - et lâcha en rigolant : « Aucun problème, c'est de ma faute. Je ne voulais pas te déranger dans ton travail. La prochaine fois, j'abandonnerai le mode ninja. »
Il désigna les dessins, espérant faire oublier l'incident : « C'est fou ce que tu arrives à faire, comme ça, en quelques minutes seulement ! Tu as pris des cours ? » Puis, répondant à la question qui lui avait été posée auparavant : « Les deux sont super-chouettes. Je trouve que le griffon correspond peut-être plus à ce que j'avais en tête. Tu penses que tu peux mettre des couleurs un peu plus vives pour le fond ? Avec un paysage un peu fantastique ? » Il sourit et ajouta : « Je suis chiant, avec mes demandes, nan ? Hésite pas à me remettre à ma place si ça te saoul. »
made by black arrow
Invité
Invité
(#) Lun 11 Mai - 10:35 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Shane était ce genre de mecs qui inspirait la confiance et elle n’avait pas envie de lui cacher la réelle nature de son emploi. Elle avait peur de le rendre réticent à travailler avec elle mais au fond, peut-être qu’il valait mieux qu’il ait toutes les informations avant de vouloir son travail sur ce mur ; « C’est un peu compliqué… Je bosse dans un strip-club pas mal de soirs par semaines et… je fais aussi partie des Santos » expliqua-t-elle prudemment, se demandant si cette information allait passer auprès du jeune homme. « Alors oui, peut-être un jour artiste mais pour le moment j’ai déjà deux "jobs" qui me prennent pas mal de mon énergie... » Il y avait un peu d'appréhension chez Vesta au sujet de comment le jeune homme allait réagir à la mention des "Santos". C’était quand même une grosse bombe qu’elle venait de lâcher. Même si elle travaillait de manière anonyme en tant que street-artist et que avoir son graffe était loin de laisser un sigle des Santos, il méritait d’avoir toutes les clés en main pour prendre une décision éclairée d'avec qui il s'associait..
Elle profita du fait de griffonner sur les pages pour le laisser réfléchir un peu à ce qu’elle venait de lui balancer. Mais elle se fit bientôt embarquer par ses dessins, tellement qu’en voulant se tourner vers lui, elle avait effleuré ses lèvres. « Si on était dans un film, ce serait le début d’une comédie romantique » dit-elle avec un petit clin d’oeil pour rester sur le ton de l’humour avant de se reconcentrer sur son dessin. Prenant ses remarques en compte, elle se mit à griffonner des décors dans l’arrière plan du dessin avec le griffon. « T’en fais pas, si ça me saoulait je serais même pas là… J’aime bien avoir des indications, au contraire, j’avance mieux… et non, j’ai jamais pris de cours. Mais j’ai toujours aimé ça, dessiner. » Récupérant les couleurs, il fit plusieurs tests… Plus mystique dans les violets et les bleus, plus nocture dans les noirs et verts ou plus exotiques avec des couleurs vibrantes et luxuriantes. « Laquelle te parle le plus en thématique couleur ? »demanda-t-elle en mâchouillant un peu son crayon.
Invité
Invité
(#) Mar 19 Mai - 3:23 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Shane & Vesta
Il prit quelques instants de réflexion avant de répondre. Il s'en fichait pas mal que Vesta travaille dans un strip-club. Il n'était pas adepte de ces lieux, mais il avait l'esprit ouvert et se fichait pas mal de ce que quelqu'un faisait pour gagner sa vie. Il se demandait plutôt si son activité était un choix fait par envie ou par nécessité, mais ne posa pas la question. C'était pas ses affaires, après tout.
Ce qui le fit tiquer, c'était plutôt la mention des Santos. Merde quoi. Il connaissait ce gang, très présent à Boyle Heights, le quartier dans lequel il vivait, justement. Il en voyait souvent dans la rue. Il aimait pas l'ambiance qu'ils faisaient régner sur le quartier et aimait encore moins qu'ils embrigadent des jeunes pour les mener tout droit vers les pires emmerdes. C'était comme ça qu'il voyait les choses, bien qu'il ne connaisse pas grand-chose des Santos au final.
Il jeta un coup d'oeil à Vesta. Pour sûr, il fallait pas la chercher, mais elle avait été sympa et de bonne volonté jusqu'à présent. Qu'est-ce qu'il s'imaginait ? Qu'elle allait subitement lui péter les rotules ? Il leva mentalement les yeux au ciel et décida de laisser couler l'info, préférant se concentrer sur la potentielle carrière artistique de Vesta. « Chaque chose en son temps, comme on dit. Je suis sûr que t'auras plein d'opportunités comme celle-ci. Ou des mille fois plus cool. » Ça sonnait faux et super-bizarre. Il aurait pas dû ignorer la mention des Santos, il s'en rendait compte à présent. Il la regarda dessiner et ajouta : « Je vais pas te mentir, je trouve ça étrange que tu aies accepté ce projet. J'y connais pas grand-chose, mais j'ai du mal à m'imaginer les membres d'un gang servir la communauté. » Il s'empressa d'ajouter : « Bien sûr, j'ai aucun problème avec toi. Je te trouve plutôt sympa. » Il passa la main dans ses cheveux une nouvelle fois, gêné par la tournure que prenait la conversation. Il détestait quand ses valeurs venaient se confronter à la réalité du monde. C'était tellement plus simple quand tout roulait comme sur des roulettes dans son esprit. « J'ai connu quelqu'un qui était du milieu - c'est comme ça que l'on dit ? - et c'était une bonne personne. »
Il observa attentivement les esquisses : « Celle-là ? Ça fait exotique, très coloré, ça se marie bien avec le quartier et avec ce qu'on recherche. Ça attire l'oeil, c'est dynamique. C'est un bon choix, tu penses ? » Il avait aucune confiance en lui, même pour faire un choix aussi simple.
made by black arrow
Invité
Invité
(#) Mar 26 Mai - 8:17 Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Il n’y avait rien à faire… l’annonce d’une information comme celle qui concernait son appartenance au Santos était quelque chose qui changeait la donne pour pas mal de monde. Et peut-être s’était elle sentie trop à l’aise avec Shane et n’avait donc pas assez réfléchi avant de faire cette confession. Peut-être que quelque chose c’était birsé entre eux… même si elle espérait que non, elle devait se faire à l’évidence que c’était bien possible. Les premiers mots quand il reprit la parole sonnèrent faux et il se justifia l’instant suivant. « Je comprends… De l’extérieur, on a l’air d’un gang qui terrorise sans discernement un quartier… mais notre but c’est pas de faire du mal au gens. C’est plutôt une seconde famille, qui permet à des jeunes de se renforcer, de retrouver un semblant de fierté et d’honneur… On a des valeurs… » expliqua-t-elle, à nouveau, prudemment. Elle releva les yeux pour chopper son regard… Bon Dieu qu’il était bleu. Elle posa sa main sur sa joue avec un petit sourire. « J’aime ce quartier… J’aime les gens comme toi qui le rendent plus beau et plus accueillant… et j’aime les gens comme les santos qui le rendent indépendant et capable de se défendre si jamais des gens de l’extérieur viennent nous emmerder…» Elle était très tactile la belle mais tout le monde ne l’était pas forcément autant alors elle retira sa main avec un petit sourire désolé. Il était très beau après tout, c’était dur de résister à l’envie de le séduire. Mais il avait une innocence qui faisait qu’elle avait peur de l’abîmer d’une certaine manière. « Après c’est comme dans tous les milieux hein, je dis pas que y a pas des connards et des mecs qui abusent de leur pouvoir mais… c’est pas l’objectif initial… » dit-elle en baissant un peu les yeux. « Je connais pas tes histoires de famille donc j’ai pas envie de dire que tu sais pas de quoi je parle mais… les familles disfonctionnelles, je connais ça et ça peut vraiment te laisser dans un état de fragilité où tu finis dans le caniveau… c’est ce qui fait de nous la meute de loups qu’on est… C’est nos fragilités, nos faiblesses desquelles le gang a fait nos armes. Et on sait qu’on sera toujours là les uns pour les autres, on aura toujours un lit, on aura toujours des poings à côtés des nôtres… C’est inestimable ça. C’est une loyauté qui dépasse les potes... » dit-elle avec une ferveur qu'on lui voyait rarement. C’est qu’elle devenait émotive la belle à force de parler de sa meute.
code by lumos s.
Contenu sponsorisé
(#) Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta