Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta - Page 2
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous


Invité
(#) Ven 29 Mai - 14:50
Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta


kindness is the mark we leave on the world
Shane & Vesta


Il avait merdé, il le sentait bien. L'atmosphère détendue qu'il y avait jusqu'à présent entre eux deux c'était évaporé. Tu pouvais dire merci à ton tact légendaire, Shane... Il hocha la tête, rebondit sur les paroles de Vesta : « Je vois ce que tu veux dire. De l'extérieur, quand on connait pas, c'est difficile à saisir tout ça. A chaque fois que j'entends parler de gangs, c'est toujours parce qu'il y a eu une fusillade, des trafics qui ont mal tourné. Ou bien les vieux stéréotypes pourris qu'on voit dans les séries. » Il rit bêtement, ne sachant pas trop quoi ajouter. C'était pas la conversation qu'il s'attendait à avoir. Il était juste venu pour taguer un mur, lui. Ce changement de programme commençait à lui mettre les nerfs à vif et il allait pas tarder à se mettre à bégayer et à marmonner des phrases incompréhensibles. Et voilà qu'elle posait une main sur sa joue en le fixant de ses grands yeux. Il se contenta de sourire comme un idiot, priant pour que ses joues ne virent pas à nouveau à l'écarlate. Manquerait plus que ça... C'était pas désagréable, cela dit, mais il était trop pris de court pour apprécier ce geste tendre.

Il sentait que la conversation était sérieuse, que Vesta évoquait des choses qui comptaient pour elle. Rien qu'à voir la manière dont elle en parlait, il comprenait qu'il avait intérêt à pas tout faire foirer avec une réflexion bidon. Il voulait pas tout gâcher. Elle était chouette, Vesta, il avait aucune envie de commencer leur potentielle amitié sur de mauvaises bases. « Ça a l'air d'être quelque chose de fort entre vous. C'est comme une seconde famille, au final. Une famille que tu aurais choisi. Désolé que t'en aies bavé par le passé... » Il ajouta sans vraiment savoir pourquoi : « Je suis un p'tit veinard, j'imagine. Famille dysfonctionnelle ? Ça évoque rien pour moi. J'ai pas connu mes parents. » Il considérait pas les foyers glauques qu'il avait fréquenté comme des familles. Mais pour sûr, c'était pas la joie là-bas.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Dim 31 Mai - 15:47
Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta



kindness is the mark we leave on the world ★ ─
w/ @Shane Richter


Il n’avait pas merdé. Il avait posé une question légitime à laquelle elle avait répondu mais ça les plaçait tous les deux dans une position inconfortable. Elle savait que l’aura que pouvait avoir son gang et comprenait bien que Shane et des à-prioris sur eux. C’était normal. « Oui… C’est normal, c’est les médias qui essaient aussi de tirer ce portrait là de nous. C’est plus facile qu’on nous voit comme « les méchatns » comme ça si l’un d’entre nous meurt, ce sera vu comme une victoire pour eux… » dit-elle en faisant la moue, baissant les yeux. « C’est compliqué de nuancer en disant que parmi les monstres qu’ils décrivent, y a aussi des robins des bois… C’est pas ouf pour la cote de la police, ça. » dit-elle, tout en étant consciente qu’elle avait un énorme white-pass et qu’elle pouvait très bien passer pour blanche et qu’elle ne subissait pas tout le racisme anti-hispanique qui pouvait y avoir à L.A.. Elle sourit en le voyant rougir lorsque ses doigts glissèrent sur sa joue. Elle ne le fit pas remarquer pour autant. Elle était très affectueuse et ne serait jamais moqueuse de quelqu’un qui ne sait pas comment gérer son flot d’affection. Elle récupéra sa main, sentant que ça le gênait.

Elle apprécia qu’il essaie de comprendre, malgré la difficulté qu’elle avait soulignée et sourit doucement en opinant.  « Ouais une famille un peu plus choisie que notre famille biologique mais plus arbitraire que les potes qui vont et qui viennent… » dit-elle en opinant doucement. Car on ne quittait pas les Santos comme on brisait une amitié. C’était bien plus compliqué. Relevant les yeux lorsqu’il se considéra chanceux de ne pas avoir coonu ses parents, elle pencha la tête et fit une petite moue. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire. Elle posa sa main sur son bras. « C’est vrai que je n’ai pas le réflexe de penser aux gens qui ont grandi sans parents du tout… Je suis désolée que tu aies traversé ça… » dit-elle en serrant doucement sa main. Car ça avait beau être le bordel dans sa famille, de ce qu’elle en savait, elle n’échangerait pas sa vie de famille contre la vie de foyer.

code by lumos s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Jeu 4 Juin - 13:48
Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta


kindness is the mark we leave on the world
Shane & Vesta


« Faut croire que j'suis à mille lieues de toutes ces questions. Je pense pas souvent à ce genre de sujet. Je devrais bien, pourtant. Ça se passe dans le monde dans lequel je vis. » Ces dernières années, il vivant dans sa bulle, embarqué dans une routine qu'il avait mis du temps à se créer. Ça lui plaisait, cette stabilité. Il avait l'impression de savoir enfin où il allait. Aspect négatif de la chose, il avançait la tête dans le guidon et occultait beaucoup de choses de son esprit. Il prenait du temps pour aider les autres d'une manière pratique, ne se posait pas souvent pour réfléchir sur la façon dont tournait le monde.

Il avait pas voulu plomber l'ambiance en évoquant son passé. Il avait juste voulu dire qu'il ne comprenait pas la complexité des liens familiaux, n'ayant jamais connu ce genre de relation. « Je ne disais pas ça pour me faire plaindre. C'est juste que, du coup, je ne comprends pas vraiment les relations qu'on peut avoir avec des proches. » Il lui sourit, regarda sa main qu'elle avait posée sur son bras et décida de mettre sa main sur celle de Vesta. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais déjà il avait eu une discussion plus profonde que celles qu'il avait habituellement avec des connaissances de longue date. « C'est cool maintenant. Je mène ma barque comme je l'entends et j'ai viré de ma vie tous ceux qui ne méritaient pas d'y être. »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Sam 13 Juin - 10:32
Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta



kindness is the mark we leave on the world ★ ─
w/ @Shane Richter


Vesta souffla un peu du nez dans un sourire. C’était touchant qu’il se sente coupable de ne pas être informé alors que c’était quelque chose qui était terriblement et malheureusement le cas de la majorité des gens. « C’est quasi impossible d’être informé de tout… faudrait un temps et une énergie folle pour ça… Mais c’est par les rencontres qu’on apprend le plus à mon avis… ça permet de parler de certains univers qu’on connaîtrait pas avec des gens qui en font partie… » dit-elle en souriant doucement, sous-entendant qu’elle serait ravie de l’aider à comprendre son univers, tout comme elle serait ravie d’apprendre davantage sur le sien. Car entre l’enfance d’orphelinat d’il y a une trentaine d’année et la vie de famille qu’elle avait eu, il y avait un monde. Elle sourit lorsque la main de Shane se posa sur la sienne et serra doucement sa main en retournant la sienne. « Tu t’en es vraiment bien sorti en tout cas, tu peux être fier de ce que tu accomplis… » dit-elle, car en effet, entre les études et le taffe et le bénévolat, elle ne comprenait pas comment il s’en sortait. « T’as raison, faut virer les emmerdeurs et les enflures... » dit-elle avec un petit sourire et un clin d’oeil. « Bon faut qu’on se remette à bosser un peu mais… j’aime bien papoter avec toi… on se ferait une bouffe un de ces quatre ? » demanda-t-elle, sans être timide mais tout en montrant qu’elle n’était pas très à l’aise. Il n’était pas du genre – ça se voyait – à faire le premier pas de quoi que ce soit… Alors pourquoi pas retourner les rôles et lui donner l’occasion à elle de lui proposer un rendez-vous. Elle était presque nerveuse de sa réponse.

code by lumos s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité
(#) Mar 23 Juin - 12:46
Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta


kindness is the mark we leave on the world
Shane & Vesta


« Je suis bien d'accord avec ça. Les rencontres peuvent changer nos vies. » Ça faisait super cliché dit comme ça, mais c'était son opinion. Tout seul, en comptant seulement sur sa petite personne, on était limité dans les changements que l'on pouvait apporter au monde et aux consciences. Mais en s'alliant à d'autres personnes, on était plus fort. Il accueillit le compliment de Vesta avec une légère gêne. Il était pas le genre de mec à partir dans des grandes envolées lyriques et à discuter de sujets sensibles comme ça. Il faisait ça dans sa tête. Et même s'il avait pas vraiment de problème à aller vers les autres et qu'il aimait être entouré, il avait pas beaucoup d'amis, de personnes avec qui il pouvait être lui-même, en total lâcher-prise, et laisser libre court à ses pensées. « Merci, ça me touche. » Il ôta sa main de celle de Vesta et commença à regarder autour d'eux, histoire de se donner une contenance. Heureusement, Vesta reprit la parole et les ramena vers ce pour quoi ils étaient ici. La fresque.

L'invitation, si c'en était une, le prit par surprise. Il resta silencieux pendant quelques secondes, puis lâcha : « Euh oui, pas de problème ! Avec plaisir ! Tu me diras quand tu es dispo et je verrai si ça colle avec mon emploi du temps de ministre. » Il rigola et ajouta : « J'aime bien discuter avec toi également. » Puis : « Le motif du coup. J'avais opté pour le griffon. Dans des couleurs exotiques. Ça colle parfaitement. Ils vont adorer ! »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(#)
Re: Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta

Revenir en haut Aller en bas
 
Kindness is the mark we leave on the world ♦ Vesta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ((avandres)) its a mad world
» It's a small world after all (feat. Lie)
» ((lesex4)) if the world was ending you'd come over right?
» ((chana21)) until the world turns into oblivion
» Vesta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wheel of Destiny :: Sujets RP-
Sauter vers: